webleads-tracker


Les infos qu'il ne fallait pas rater cet été...

Vous vous êtes déconnectés de l'actualité automobile pendant ce si chaleureux été ? Pas d'inquiétude: AM Today vous a concocté son habituelle session de rattrapage pour vous remettre en quelques minutes dans le flot des informations du secteur...

Ventes VN de juillet

Festival de bonnes nouvelles côté immatriculations de VN :

 

Ventes VO de juillet

Le marché du VO en France rebondit mollement en juillet avec une petite hausse de 0,8%.

 

Distributeurs

 

Diversification

Roady se lance dans le vitrage et le lavage avec le rachat de Rapid Pare-Brise et American Car Wash

 

Equipementiers

Le feuilleton de la vente de Magneti Marelli continue, avec cette fois un intérêt du fonds KRR qui voudrait marier l'équipementier italien au Japonais Calsonic Kansei.

Les bons résultats semestriels s'assortissent souvent de réserves pour la fin de l'année, tensions internationales et taux de change erratiques obligent :

Ce climat d'incertitudes commence à pénaliser le secteur : Continental a dévissé en Bourse après des prévisions prudentes

 

Constructeurs

Même satisfaction souvent teintée de prudence chez les constructeurs :

 

Un été compliqué pour Tesla

 

Dieselgate, rappels divers et autres actualités polluantes connexes...

 

Eclectiques infos électriques

L'électrification des productions auto a eu son lot estival d'informations. Outre les atermoiements de Tesla (voir ci-dessus), la possible arrivée à la Bourse de New York du constructeur de VE haut de gamme chinois Nio ou le conséquent rappel de 124.000 voitures électriques et hybrides, on a aussi appris que :

 

Services

 

Sécurité routière

 

Formule 1

Le marché des transferts s'est animé cet été. A la surprise générale, Daniel Ricciardo quitte Red Bull pour Renault. Il prend ainsi chez Renault le baquet de Carlos Sainz Junior, qui trouve refuge chez Mclaren. Très belle opération pour le Français Pierre Gasly qui remplacera Ricciardo chez Red Bull en 2019.


Tags