Intégrés à la gamme de Suspension intelligente Monroe®, les amortisseurs CVSAe permettent de s'adapter en temps réel aux évolutions de l'état de la route. Le système détecte en permanence l'état de la route et les conditions de conduite, et adapte la suspension en quelques millisecondes pour assurer un meilleur confort de conduite assorti d'une réponse exceptionnellement dynamique.
« Nous sommes pleinement satisfaits de compter Infiniti, marque mondiale de renom, dans la liste toujours plus étendue de partenaires de Tenneco qui souhaitent différencier leurs performances de conduite grâce à des systèmes de suspension électronique avancés », a déclaré Enrique Orta, vice-président de Tenneco, directeur de la division Ride Performance. « Notre offre de Suspension intelligente Monroe® suscite toujours plus d'engouement auprès des constructeurs automobiles mondiaux grâce à une gamme complète d'options de technologie électronique ».
Infiniti est la première marque japonaise d'automobiles de luxe à choisir les amortisseurs CVSAe. Les suspensions CVSAe des modèles Infiniti Q50 et Q60 sont produites sur le site de fabrication de Tenneco situé à Ermua, en Espagne. Les véhicules sont assemblés dans l'usine Nissan de Tochigi, au Japon.
À propos de la Suspension intelligente Monroe
La technologie CVSAe fait partie de l'offre de Suspension intelligente Monroe® qui regroupe les solutions de suspension adaptative (Dual Mode) pour les modèles compacts et les solutions semi-actives avec valve externe (CVSAe), valve interne (CVSAi) et deux valves indépendantes (CVSA2) pour les modèles milieu et haut de gamme. Cette offre comprend également le système anti-roulis CVSA2/Kinetic® et la suspension active ACOCAR® destinés aux modèles de luxe, aux voitures de sport haut de gamme et aux SUV disposant de capacités tout-terrain. Pour en savoir plus, visitez le site www.monroeintelligentsuspension.com.
À propos de Tenneco
Multinationale spécialisée dans la fabrication d'équipements automobiles, Tenneco réalise un chiffre d'affaires de 8,2 milliards de dollars. Son siège social est situé à Lake Forest, dans l'État de l'Illinois (États-Unis) et elle compte environ 30 000 employés dans le monde. Tenneco est l'un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits de préservation de la qualité de l'air (Clean air) et de performance de la conduite (Ride performance) sur les marchés de l'automobile en Première et Seconde monte pour les véhicules particuliers et utilitaires. Les marques principales de Tenneco sont Monroe®, Walker®, XNOx® et Clevite®Elastomer.
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Les mots tels que « anticiper », « prévoit », « devrait », « continuer », etc. identifient ces énoncés. Ces énoncés sont fondés sur les attentes actuelles de la Société (et de ses filiales) Comme ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes, les projets et les résultats réels de la Société pourront varier sensiblement des attentes actuelles. Parmi les facteurs pouvant entraîner de telles divergences, mentionnons : (i) les modifications de la production des constructeurs de véhicules automobiles ou commerciaux, et leurs objectifs réels ou prévus pour les produits de leur entreprise, notamment l'incapacité de l'entreprise à atteindre le niveau de vente représenté par sa part de marché ; (ii) toute modification de la demande des clients ou toute autre modification de la demande des consommateurs et des prix, y compris les baisses de la demande en véhicules automobiles ou commerciaux concernant les produits de l'entreprise, et l'impact négatif potentiel sur le chiffre d'affaires et les marges bénéficiaires réalisés par l'entreprise grâce à ces produits ; (iii) les conditions politiques, économiques et concurrentielles générales sur les marchés où l'entreprise et ses filiales sont présentes ; (iv) les facteurs liés à la main-d'œuvre comme les grèves ou les interruptions de travail ; (v) les substitutions de matériel et les hausses du coût des matières premières ; et (vi) la capacité de l'entreprise à développer et distribuer de nouveaux produits et technologies de manière rentable, ainsi que l'acceptation de ces nouveaux produits et technologies par les clients de l'entreprise. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser un énoncé prospectif quelconque, que ce soit à la suite d'événements ou de circonstances survenant après la date de diffusion du présent communiqué. D'autres informations relatives aux facteurs de risque et aux incertitudes sont ponctuellement publiées dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission, Commission américaine des valeurs et des changes), y compris, sans s’y limiter, ses rapports sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2015.