"Dans les trois ans qui viennent, nous prévoyons d'embaucher plus de 3.000 personnes au Mexique", a indiqué dans un communiqué René Schlegel, représentant de Bosch dans ce pays. Le groupe y emploie actuellement plus de 13.000 personnes.
Ses effectifs ont rapidement progressé ces dernières années dans ce pays à l'industrie automobile florissante. En 2015, Bosch y a réalisé un chiffre d'affaires de 861 millions d'euros, 4% de plus que l'année précédente.
L'entreprise allemande n'est pas un cas isolé, plusieurs constructeurs et équipementiers automobiles ayant récemment annoncé des investissements au Mexique.
Bosch évoque le potentiel du pays, "7e producteur mondial de véhicules et 4e exportateur mondial dans le secteur automobile".
Plus de cinq millions de véhicules doivent être produits dans ce pays en 2020 selon l'Association mexicaine de l'industrie automobile (AMIA), contre trois millions en 2015.
Présent au Mexique depuis 1955, Bosch entend investir quelque 90 millions d'euros en 2016 dans ses sites de San Luis Potosi et Aguascalientes (centre).