Mobivia a finalisé l'achat des 600 centres A.T.U

Le groupe français de services automobiles Mobivia (Norauto, Midas) a annoncé jeudi avoir finalisé l'acquisition de son concurrent allemand Auto-Teile-Unger (A.T.U), sans en préciser le montant.

Mobivia a signé l'acquisition complète jeudi, après la levée des conditions suspensives. La clôture de la transaction était soumise à la condition qu'A.T.U obtienne des accords avec ses bailleurs sur une réduction du montant des loyers de ses locaux.

L'accord avait été signé en septembre.

Mobivia a précisé à l'AFP qu'il s'agit d'une "opération majeure", qui lui permet de s'implanter en Allemagne et en Suisse. Le groupe indique qu'il souhaite continuer à développer sa présence à l'international, sans donner de détail sur sa stratégie.

Le nouveau groupe dispose de 1.906 points de vente en Europe et à l'international et emploie plus de 20.000 personnes dans 19 pays, pour un chiffre d'affaires de plus de 2,8 milliards d'euros.

Avant cette acquisition, Mobivia, basé à Lille, employait plus de 11.000 personnes dans 16 pays, pour un chiffre d'affaires de 1,76 milliard d'euros.

© 2016AFP