Mobivia (Norauto) gobe les 600 centres du N°1 allemand!

Le groupe français de services automobiles Mobivia (Norauto, Midas) a annoncé mercredi un accord pour l'acquisition de son concurrent allemand Auto-Teile-Unger (A.T.U), présenté comme le "numéro un du marché des services automobiles" outre-Rhin...

"La clôture de la transaction, prévue d'ici à fin 2016, est soumise à la condition qu'A.T.U obtienne des accords" avec ses bailleurs sur "une réduction du montant des loyers" de ses locaux, a indiqué Mobivia dans un communiqué.

Présenté comme le "numéro un du marché des services automobiles" outre-Rhin, A.T.U exploite plus de 600 centres, principalement en Allemagne, ainsi qu'en Autriche et en Suisse, et emploie environ 10.000 personnes pour un chiffre d'affaires proche d'un milliard d'euros.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé. L'opération devra aussi obtenir le feu vert des autorités de la concurrence concernées.

Basé à Lille, Mobivia regroupe 15 enseignes dont Norauto, Midas ou Auto5. Le groupe dispose de 1.300 sites et emploie plus de 11.000 personnes dans 16 pays, pour un chiffre d'affaires de 1,76 milliard d'euros.

© 2016AFP