François Hollande a été accueilli à sa sortie de l'avion à l'aéroport de Brive-la-Gaillarde par quelque 200 salariés de l'usine creusoise (ex-Altia), sous-traitant de groupes industriels, notamment automobiles, basée à La Souterraine.
Le président de la République a eu une discussion "franche et directe" avec les syndicalistes, mais qui s'est "bien passée", "autant que possible dans le contexte" d'une entreprise en difficulté, a-t-on précisé à l'AFP de même source.
Le site, qui a échappé de peu à la liquidation, a été placé en redressement judiciaire début décembre. La direction de transition nommée par un administrateur judiciaire a six mois pour redresser les comptes de l'entreprise qui emploie 283 personnes. Mais même si la liquidation a été évitée, l'activité est réduite.
Après son entretien avec les syndicalistes, qui a duré une heure, François Hollande est allé saluer les salariés du site de La Souterraine.
GM&S Industry est un l'un des principaux clients du contructeur automobile Renault. Plusieurs responsables de la CGT Renault étaient venus manifester leur soutien aux salariés de l'entreprise lors de sa mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce.
bpa-rhl/ban/pfe/