Le quadruple champion du monde anglais Lewis Hamilton a indiqué dimanche ne pas se sentir encore prêt à 33 ans à entamer le « dernier chapitre » de sa carrière, à une semaine du premier Grand Prix de la saison en Australie.
« Je n'ai pas l'impression que c'est le début du dernier chapitre, ni que je m'engage dans mon dernier contrat », a assuré le pilote Merrcedes, dans des propos rapportés par l'agence britannique PA.
Encore « bankable », Halmilton ? À coup sûr pour ses sponsors et pour Mercedes. Il s'apprête, selon la presse britannique, à prolonger son contrat avec l'écurie allemande pour 45 millions d'euros par an. Ce n'est pas encore au niveau du football si l'on en le palmarès dressé par l'Equipe mais cela commence à s'en approcher sérieusement. Avec, à la clé de contact, des riques tout autres que ceux des sportifs d'autres disciplines.
Encore faim de victoires
Je ne sais pas comment je me sentirai dans deux ou trois ans, mais je suis excité de revenir en mars pour une douzième saison », a-t-il ajouté.
« Je ne sais pas d'où ça vient, de vouloir exceller, mais en ce moment, dans ma vie, j'ai vraiment, vraiment, envie d'exceller le week-end prochain. Je veux arriver à Melbourne en forme, à mon poids de forme. Je veux réussir les essais libres, prendre la pole position et gagner de manière convaincante », a-t-il continué.
« Je ne sais pas encore combien de temps je vais ressentir ça avant de commencer une nouvelle saison, mais tant que ça dure, je vais continuer » à piloter, a expliqué le quadruple champion du monde (2008, 2014, 2015, 2017).