"Le succès commercial établi de la Peugeot 5008 et la perspective de montée en puissance de la future Citroën C5 Aircross généreront des volumes de production au-delà des capacités de production du site de Rennes à l'horizon 2019/2020", indique le constructeur automobile dans un communiqué mercredi.
Les fortes ventes de la Citroën C5 Aircross en Chine ont incité la direction à proposer le modèle sur le marché européen, explique-t-on.
Le site de La Janais, près de Rennes, où sont déjà produits la 508, la C5 et la Citroën E-Mehari, emploie 2.200 personnes et un millier d'intérimaires.
Le constructeur automobile souhaite "garantir un excellent niveau d'approvisionnement des réseaux commerciaux par une meilleure flexibilité industrielle permettant des délais de livraison clients raisonnables.
"La CFDT accueille cette annonce positivement pour le site de la Janais mais a clairement rappelé qu'elle s'opposerait fortement à un passage en mono-produit si le cas devait être posé", indique le syndicat dans un communiqué.
"La CFDT a demandé des précisions sur des embauches supplémentaires en CDI, malheureusement la Direction a répondu que cela n'était pas prévu !", déplore le syndicat.
En 2017, 90.000 véhicules (bien 90.000 véhicules) tous modèles confondus ont été produits sur le site breton, précise PSA.
we-mcl/ao/nth