Trigano: CA à +3,2% au 3ème trimestre

Le chiffre d'affaires du groupe français Trigano, numéro un européen du camping-car, a augmenté de 3,2 %, à 721,7 millions d'euros, au troisième trimestre (mars-mai) de son exercice décalé 2018-2019, selon un communiqué diffusé lundi.

"Au troisième trimestre, les ventes de camping-cars (+2,8% à périmètre et taux de change constants) n'ont pas bénéficié complètement de la croissance du marché (+8,2% à fin mai sur neuf mois) en raison de la poursuite de la politique de réduction des stocks des réseaux de distribution partout en Europe" dans l'attente de l'arrivée des motorisations Euro 6d qui respectent des normes d'émissions polluantes plus strictes, a constaté Trigano dans son communiqué.

Mais "Trigano a (...) à nouveau gagné des parts de marché (+0,4 point sur la période)", s'est félicitée l'entreprise.

De mars à mai, les ventes de caravanes (+4,7%) et de résidences mobiles (+7,8%) "sont restées bien orientées", tandis que celles d'accessoires pour véhicules de loisirs ont baissé de 3,6%.

Les équipements des loisirs sont pour leur part en hausse de 5,2% grâce à des "conditions climatiques favorables".

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, les ventes sont en hausse de 3,5%, à 1,86 milliard d'euros. A périmètre et taux de change constants, la progression se limite à +1,2%.

Côté perspectives, "la bonne orientation du marché du camping-car en Europe et la fin prévisible du déstockage des réseaux devraient permettre à Trigano de poursuivre la croissance de son activité en 2019/2020, malgré les incertitudes sur le niveau de la consommation en Grande-Bretagne", estime la direction.

liu/pid/cb