Peugeot a décidé de se retirer du Championnat du monde de Rallycross (World RX) à la fin de cette saison, regrettant le report du passage de la discipline au tout-électrique, a annoncé jeudi le patron de l'écurie française.
Peugeot a "décidé de se retirer du Championnat WRX à la fin de la saison 2018, compétition dont l'évolution vers l'électrique semble incertaine", a indiqué le patron de l'écurie française Jean-Philippe Imparato sur twitter.
Le World RX devait en effet prendre le virage du tout électrique pour devenir "l'E-WRC" à l'horizon 2020, mais cette évolution a finalement été repoussée à 2021.
La marque au lion "va concentrer ses moyens sur la mise au point" de nouvelles voitures de sport électriques, a précisé Peugeot.
Ce retrait, qui suit celui en rallye-raid, laisse le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb sans volant pour la saison 2019
"Une page se tourne avec l'arrêt de @peugeotsport en @FIAWorldRX. Un grand merci à toute l'équipe pour cette belle aventure. Place à de nouveaux défis, à de nouveaux challenges. Impatient d'écrire la suite", a réagi Loeb sur twitter.
© 2018AFP