webleads-tracker


Ornikar interdit de communiquer : la sécurité routière a gagné !

Services

Le CNPA se satisfait de l'arrêt rendu par la Cour d'appel de Paris le 3 décembre 2015 qui interdit à Ornikar de continuer à diffuser sur son site Internet et sur les réseaux sociaux tout message informatif relatif à l'enseignement de la conduite, qui l'identifierait à une école de conduite, tant qu'elle n'a pas obtenu l'agrément administratif.

Voir aussi le communiqué de l'Unic-FNAA et la dépêche AFP sur le sujet

Cette décision de justice montre que le modèle de ces plateformes Internet n'est en rien compatible avec l'exigence de l'Éducation Routière : former les jeunes à se conduire en citoyen sur la route ne se résume pas à la délivrance d'un papier rose, au mépris des règles élémentaires de l'apprentissage.

L'agrément préfectoral nécessaire aux écoles de conduite n'est pas une fantaisie, il est le gage de l'État que l'école de conduite possède tous les critères relatifs à la sécurité : un local pour recevoir les jeunes en formation ainsi qu'une équipe pédagogique, le tout dans le respect des programmes européens.
 
C'est notre éthique !

 

A propos du CNPA
Le Conseil National des Professions de l'Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 110 000 entreprises de proximité et 405 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l'intérêt général des services de l'automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l'activité économique, l'emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l'économie circulaire.