webleads-tracker


Masques: promo de rentrée du CNPA

Services

Au lendemain de la publication par le Gouvernement du "Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprises", le CNPA lance une opération spéciale de rentrée en mettant gratuitement à disposition de ses entreprises un lot de masques réutilisables pour l’achat d’un lot acheté.

Le « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 », présenté lundi 31 août par la ministre du Travail Élisabeth Borne et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail, rend systématique le port du masque dans les espaces partagés et clos.

Le CNPA, pleinement mobilisé pour accompagner ses entreprises dans la mise en œuvre de leurs actions de prévention, lance une opération exceptionnelle de rentrée en proposant à ses entreprises de bénéficier d’un lot de 20 masques offert, dès l’achat d’un lot de 20. Ces masques textiles, fabriqués par l’entreprise Chantelle, sont réutilisables jusqu’à 80 fois et répondent aux exigences du référentiel AFNOR. Ils constituent sans conteste une solution économique par rapport aux masques jetables pour l’équipement des salariés.

Cette offre est valable jusqu’au 30 septembre prochain. Les entreprises sont invitées à passer commande sur le site dédié, shop.cnpa.fr.

Le CNPA poursuit activement ses discussions avec les ministères concernés pour permettre des adaptations nécessaires de ce protocole national aux contraintes des professionnels et des territoires.  Il transmettra au Secrétariat d’État en charge de ce protocole les observations et les situations particulières de ses métiers pour permettre une application du protocole dans les meilleures conditions de travail et de sécurité.

 

> À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 142 000 entreprises de proximité et 500 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.