L’UNIC, branche Education Routière de la Fédération Nationale de l’Automobile (FNA), participera à une grande manifestation intersyndicale à Paris le lundi 1er avril, pour défendre leurs entreprises, leurs emplois et leur droit à passer leur permis de conduire en toute transparence.
L’UNIC, les autres syndicats et les professionnels luttent pour la survie d’une profession
Les exploitants d’auto-écoles défendent un savoir-faire et un travail de proximité, gage de qualité et de sécurité pour leurs élèves.
Le 1er avril, les professionnels de l’éducation routière, les organisations professionnelles et les réseaux manifesteront afin de :
- Faire part de leurs inquiétudes, celles de leurs salarié(e)s et celles de leurs élèves,
- Démonter le mirage d’un permis moins cher et démontrer les plateformes ne sont que de l’enfumage orchestré par des commerciaux avides de profits.
- Demander la baisse immédiate des impôts et taxes qui pèsent sur le permis de conduire, à l’instar de l’essentiel des formations du pays.
Nous prouverons que les écoles de conduite dites classiques ne sont pas plus chères que les officines numériques. Nous affirmons que cette proposition de réforme laissera les élèves seuls et sans soutien face aux méandres d’une administration de plus en plus exsangue.
L’UNIC sera comme toujours aux côtés des professionnels, à 11h place de la République.
Lieux de rassemblements :
Paris : à partir de 06h30
- Porte de Clignancourt pour l’A1
- Porte de Vincennes pour l’A3 et l’A4
- Porte d’Orléans pour l’A6 et l’A10
- Porte d’Auteuil pour l’A13 et l’A14