Les gestes barrieres obligatoires pour les conducteurs de camions et cars (Flip Elec)

En France, il y a environ 700 000 conducteurs de camions et cars. Le COVID 19 impose à toutes les entreprises utilisant des camions et des cars, de faire respecter des gestes barrières pour éviter la contamination et la propagation du COVID 19. Fini les bordereaux de livraison à signer, ni en papier ni par terminal électronique. Fini les regroupements de personnel sur des lieux communs.

Le personnel roulant doit être séparé du sédentaire.

Le téléchargement réglementaire des cartes conducteur et des tachygraphes, entre maintenant dans les gestes barrières à respecter.

Cette opération obligatoire et réglementaire ne peut pas être supprimée car elle fait partie du calcul de la paye et de la gestion du personnel.

La loi punit tout retard des téléchargements et de la gestion des données sociales.

Un camion et son chauffeur, de par leur mobilité, constitue un risque aggravant dans la propagation du virus.

Le respect des gestes barrières que les entreprises doivent mettre en place, passe par la suppression de la pratique actuelle de téléchargement manuel et physique par clé ou lecteur.

Il faut utiliser un système réglementaire, automatique et à distance, sans contact physique et sans déplacement de personnel.

Le TACHYCOM 2 se connecte en 5 minutes au tachygraphe. Il permet d’assurer la sécurité sanitaire du personnel roulant et sédentaire de l’entreprise.

Il supprime les contraintes de déplacement physique, les pertes de temps et les risques d’amendes par la DREAL et la DRE.

Son coût final revient au même qu’avec la méthode manuelle initiale.

FLIP ELEC est le concepteur français du TACHYCOM 2.

Pour faciliter la prise de décision, il a inventé « la garantie satisfaction » :

Si après 6 mois d’utilisation, le client préfère revenir à sa solution manuelle initiale, le matériel sera repris et le service stoppé sans délai ».