La demande pour les véhicules essence explose
Au mois d’octobre 2015, Kidioui.fr relève un plongeon significatif de la part du diesel : en chute de 7 points - par rapport au mois de septembre 2015, la motorisation retombe ainsi à 55,3% des offres plébiscitées par les internautes.
A l’inverse, la motorisation essence a explosé entre le mois de septembre 2015 et le mois d’octobre 2015. Alors que la motorisation essence gagne en moyenne 2 à 3 points de parts de marché sur une année, l’évolution de celle-ci sur un mois est doublement plus importante : +7 points entre le mois de septembre 2015 (35,1% des offres plébiscitées) et le mois d’octobre 2015 (41,9% des offres plébiscitées) !
Dans le détail, Kidioui.fr note par ailleurs que les femmes ont d’ores et déjà fait passer l’essence devant le diesel : pour elles, l’essence représente 51,2% des parts de marché, contre 47,7% pour le diesel.
Les bonnes affaires commencent
Le prix moyen des voitures plébiscitées par les internautes est stable depuis le mois de juillet, et s’établit ce mois-ci à 20 898€. En effet, sans franchir le seuil des 21 000€ comme au printemps, il semblerait donc qu’il s’agisse d’une période favorable pour acheter sa nouvelle voiture.
Mieux vaut attendre la période de Noël pour réaliser de véritables bonnes affaires. En effet c’est le moment des déstockages des concessionnaires et mandataires avec des remises uniques appliquées. Une aubaine pour les consommateurs qui cherchent à acquérir des véhicules neufs récents à des prix particulièrement intéressants.
Méthodologie :
Le baromètre Kidioui.fr a été établi à partir des données récoltées lors des centaines de milliers de requêtes trimestrielles des internautes en recherche de véhicule neuf, et des données fournies dans les 30 000 offres de nos vendeurs partenaires, mises à jours quotidiennement.
A propos de Kidioui.fr
Créé en 2007 par Ouri Stopek et Alexis Vioux, le site Kidioui.fr est le 1er comparateur français d’offres automobiles pour les véhicules neufs et d’occasions. Kidioui.fr c’est la garantie pour les internautes de payer moins cher : un minimum de 20% de remise moyenne constatés et jusqu’à 48 % de remise sur le tarif constructeur. Plus de 30 000 offres automobiles sont mises à jour quotidiennement et dénichées parmi les meilleures offres des 1 200 vendeurs professionnels agréés.
Pas besoin de chercher, de négocier, de se déplacer, les prix les plus bas sont disponibles immédiatement et gratuitement. Kidioui.fr propose le bon prix sans négocier !