Inteva Products en redressement judiciaire

L'équipementier automobile Inteva Products, qui emploie 663 salariés en France, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, a annoncé mercredi le groupe spécialiste des éléments électriques des véhicules.

Le tribunal a placé la filiale française du groupe américain sous observation pendant six mois et nommé deux administrateurs judiciaires en vue de la recherche de repreneurs, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Le fabricant d'équipements électriques (notamment serrures et moteurs pour vitres et toits ouvrants), basé à Sully-sur-Loire (Loiret; 176 salariés), possède deux autres usines, à Esson (Calvados; 246 salariés) et Saint-Dié-des-Vosges (Vosges; 241 salariés).

Déjà passée par deux réorganisations successives "qui commençaient à porter leurs fruits", l'entreprise s'est dit victime de "la conjoncture actuelle", citant "l'arrêt total des trois sites de production (...) lié au covid-19, le fort ralentissement des ventes de véhicules neufs et le lent redémarrage des clients".

"N'ayant pas accès au prêt garanti par l'État pour cause de fragilité financière, Inteva Products France n'était plus à même de payer ses dépenses courantes ordinaires", a expliqué l'équipementier, qui assure être en mesure de continuer ses opérations et d'honorer ses commandes.

© 2020AFP