Hyundai investit dans un jeune constructeur britannique de VE

Le géant automobile sud-coréen Hyundai a annoncé jeudi un investissement de 100 millions d'euros dans le constructeur britannique de véhicules électriques Arrival avec lequel il noue un partenariat stratégique à l'échelle mondiale.

L'investissement est réalisé par Hyundai et sa filiale Kia, selon un communiqué, permettant à la start-up Arrival d'être valorisée 3 milliards d'euros, ce qui en fait l'une des principales "licornes" britanniques (le terme désigne une entreprise technologique valorisée à plus d'un milliard de dollars).

L'accord prévoit que Hyundai et Kia utilisent les technologies développées par la société britannique afin de rendre encore plus propres leurs flottes de véhicules et de proposer davantage de services à leurs clients.

Fondé en 2015 et possédant son siège à Londres, Arrival, fort de 800 salariés et dont le directeur général est l'entrepreneur russe Denis Sverdlov, a mis au point des vans électriques.

La société a déjà noué des contrats commerciaux notamment avec le groupe postal Royal Mail et le groupe de logistique UPS. Le van devrait être disponible au premier semestre.

Le partenariat avec Hyundai devrait lui permettre de profiter de l'implantation mondiale du constructeur et de passer à la vitesse supérieure dans le développement de ses véhicules.

"Notre expertise complémentaire va nous permettre rapidement de concevoir, construire et proposer des véhicules ensemble", souligne Avinash Rugoobur, responsable de la stratégie de Arrival.

"Accélérer l'adoption de véhicules électriques est bon pour tout le monde, les particuliers, les entreprises et la planète", selon lui.

jbo/ved/sl

© 2020AFP