webleads-tracker


EQUIP AUTO - Notre "Top 5"

Equipementiers, Réparateurs, Services

Le salon Equip Auto vient de fermer ses portes. Au plus près de l'actualité, AM Today a traité plus de 120 infos relatives au salon! Nous vous proposons ici notre Top 5 des infos les plus marquantes.

Dans les réseaux, la course à la croissance semble la règle. 3 exemples frappants:

1) Mobivia Groupe (Norauto, Midas, Carter Cash, Auto 5) et Point S s'associent pour mettre en commun... leurs achats. Une alliance purement amont donc, devant laisser à chacun sa liberté d'action dans une saine compétition.

 

2) A l'opposé, Siligom, Eurotyre et BestDrive mettent en commun leurs... offres et leurs réseaux afin d'offrir aux grands comptes une meilleure capilarité. C'est la promesse de Fleet Partner. Une alliance en aval donc.

 

3) Quant à Euro Repar Car Service, issue de la fusion du réseau Eurorepar (créé il y a plus de 10 ans par Citroën) et de Motaquip Car Service (lancé en 2012 par Peugeot), il marche vers...8000 points de vente dans le monde annoncés pour 2020.

 

4) Pendant ce temps-là Misfat, le trop méconnu numéro 2 de la filtration en France, ressuscite l'emblématique marque Lucas.

 

5) Enfin le scandale VW et l'ombre des mesures anti-diesel planaient au-dessus de ce salon. Nous retrouverez-ici à titre d'exemple la position de Dieselistes de France.

 

Si vous êtes curieux des 120 informations déjà relayées par AM Today sur le salon, vous pouvez aussi les retrouver toutes, de la plus récente à la plus ancienne, en cliquant ici