webleads-tracker


C'est le moment de contrôler les batteries (Johnson Controls)

Equipementiers

Quand les températures baissent et que les jours raccourcissent, il faut conduire sa voiture au garage pour la préparer pour l'hiver. Pour les automobilistes, il est naturel de faire monter des pneus d'hiver et de contrôler les feux. Mais la batterie du véhicule est souvent négligée, bien qu'elle soit particulièrement sollicitée pendant la saison froide.

C'est seulement en faisant régulièrement tester sa batterie dans un garage spécialisé que l'on se protège des mauvaises surprises, surtout en hiver. Les statistiques les plus récentes de l'ADAC révèlent que 39 % des pannes de véhicule sont causées par la batterie.

Le froid, le verglas et la neige ne sont pas les seuls à éprouver la batterie d'un véhicule en hiver. L'utilisation irrégulière du véhicule ou une majorité de courts trajets ont une influence sur sa puissance de démarrage. « Une erreur fréquente des automobilistes est de croire que la batterie n'a pas de courant à fournir quand le moteur est arrêté », explique Christian Morin, Directeur Développement et Distribution EMEA chez le fabricant de batteries Johnson Controls. « Mais les systèmes tels que l'alarme, les serrures de portes, la fonction Keyless-Go et le GPS nécessitent de l'énergie même quand la voiture est en stationnement. En hiver, le chauffage du pare-brise et la ventilation sont plus utilisés. Cela contribue à décharger la batterie. » Il est conseillé de faire effectuer un entretien de la batterie une fois par an par un garage. En général, ce service est gratuit et ne prend que quelques minutes.