MotorK : introduction en bourse avec une capitalisation de 261 millions d'€

MotorK, un leader européen de solutions SaaS pour la vente et le marketing spécifique à l’automobile dans la région EMEA, vient d’annoncer ce jour la finalisation de son introduction en bourse à la cote Euronext d’Amsterdam. Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse publié par Euronext. Les actions MotorK ont commencé à être négociées sous le code “ MTRK”. Le prix de l’action de 6,50€ implique une capitalisation boursière pour MotorK de 261 millions d'euros...

Quelques informations clés sur MotorK :

  • Avec 300 employés et des bureaux dans sept pays (Italie, Espagne, France, Allemagne, Portugal, Royaume-Uni et Israël , la société s’est donné pour mission d’accompagner les acteurs de la distribution automobile dans leur transformation digitale.
  • Un historique de croissance rapide, avec un TCAC de 46 % sur la période 2016 - 2020. MotorK dispose également d'une grande visibilité sur ses revenus, grâce à la nature par abonnement de sa plateforme SaaS.
  • Sa plateforme SaaS basée sur le cloud accompagne la transformation numérique de tous les concessionnaires : du petit concessionnaire, au réseau de distribution d’un constructeur dans la région EMEA. En 2020, les clients de MotorK géraient 1,4 million de véhicules grâce à ses solutions, et comptaient plus de 50 millions de visiteurs uniques, si l’on considère la totalité des utilisateurs sur le site web de chaque concessionnaire.
  • La société estime la taille totale du marché à environ 5,4 milliards d'euros en Europe, supportée par les tendances de fond, telles que les dépenses publicitaires digitales de l'industrie automobile, et les revenus générés par la vente en ligne.
  • Le produit de l’introduction en bourse est principalement destiné à financer les investissements en R&D, dans les ventes et le marketing, accompagner la stratégie de croissance externe de MotorK. En outre, MotorK pense que l'introduction en bourse améliorera son profil auprès de la communauté internationale des investisseurs, de ses clients et des constructeurs automobiles, renforcera la reconnaissance de la marque et sa crédibilité et favorisera la confiance envers MotorK pour soutenir sa stratégie de croissance. ​​

 

Berenberg agit en tant que coordinateur global unique et, avec ABN AMRO (en coopération avec ODDO BHF), en tant que teneur de livre conjoint. Berenberg et ABN AMRO sont également les souscripteurs. MotorK est conseillé sur le plan juridique par White & Case (Europe) LLP, Rutgers & Posch N.V. (Pays-Bas), Baker McKenzie Rechtsanwälte LLP & Co KG (Autriche).