"Bien que les coûts d'exploitation aient été plus élevés d'une année sur l'autre, ils sont en baisse séquentielle" a indiqué dans un communiqué Greg Poux-Guillaume, PDG d'AkzoNobel, soulignant par ailleurs la croissance des volumes de l'entreprise, à hauteur de 1%.
Le groupe a enregistré un EBITDA ajusté de 394 millions d'euros, contre 414 millions d'euros à la même période l'année précédente, et en dessous des 404 millions d'euros attendus par les analystes, d'après un consensus partagé sur le site de l'entreprise.
L'entreprise, connue pour ses marques Dulux et Trimetal, a par ailleurs abaissé ses perspectives de bénéfice net annuel à 1,5 milliard d'euros, au bas de la fourchette de ses objectifs précédents.
Le chiffre d'affaires a baissé de 3%, en raison de l'évolution défavorable des taux de change, selon selon un communiqué, pour atteindre à 2,67 milliards d'euros, contre 2,74 milliards d'euros l'année précédente.
AkzoNobel a annoncé en septembre dernier son intention de supprimer 2.000 emplois à travers le monde, soit plus de 5% de ses effectifs, d'ici à la fin 2025 afin de limiter les coûts.
Ces dernières années, AkzoNobel a lancé une transformation pour se recentrer sur les peintures et les revêtements.
L'entreprise employait 35.400 personnes dans plus de 150 pays à la fin septembre 2024, selon le communiqué.