Lille, la cinquième étape du Salon National de l’Automobile Électrique
En 2023, Lille a marqué le début en fanfare de la tournée nationale des mobilités électriques. Cette année encore, après Bordeaux, Nantes, Rouen et Paris, le salon de l’automobile électrique poursuit son itinéraire avec une étape à la capitale des Flandres le dimanche 8 septembre. Dans l’architecture spectaculaire du Stade Pierre Mauroy, les lillois auront l’occasion de découvrir et tester les derniers modèles électriques de nombreux constructeurs automobiles tels que Tesla, Mercedes, Smart, Ford ou encore Renault qui exposera le Renault Scenic E-Tech 100% électrique élu voiture de l’année 2024.
Au programme : exposition et tests de voitures électriques, jeux concours, animations pour enfants par des animateurs professionnels, food court et rencontres avec des constructeurs et experts de l’électrique pour obtenir des réponses sur l’ensemble des sujets qui touchent à la mobilité électrique (l’autonomie des VE, les réseaux de recharge, les aides à l’achat, la mise en place des ZFE etc.).
“Avec le déploiement du leasing social, l’expansion du réseau de bornes de recharge ou encore la diversification des modèles de véhicules, la réflexion autour de l’électrique touche désormais l’ensemble des ménages français. Le but est de leur faire vivre l’expérience de l’électrique, car pour passer d’un véhicule thermique à un véhicule électrique, le test est indispensable : il faut apprivoiser le nouveau fonctionnement de la motorisation, expérimenter les nouvelles sensations de conduite. Toute cette fulgurante ascension nous donne l’ambition de faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour guider le grand public dans la transition vers les voitures électriques”, explique Yann Azran, organisateur du Salon National de l'Automobile Électrique Electric Test Days.
Après cette étape lilloise, 2 autres grandes métropoles françaises accueilleront le salon : Angers le 22 septembre et Toulouse le 29 septembre.