FEST choisit Logfret pour la gestion du stock et la livraison des pièces détachées

FEST, fabricant de véhicules utilitaires légers électriques, s’associe avec Logfret, acteur majeur dans le domaine du transport international. L’objectif ? Assurer l’acheminement des pièces détachées en moins de 72 heures pour la quasi-totalité des départements métropolitains français grâce au stock “tampon” basé en région parisienne.

En cas d’une panne de leur véhicule, les artisans et les professionnels de la logistique ont besoin d’une réparation rapide et de qualité car l'arrêt de l’activité peut entraîner des coûts importants pour eux. Conscient de cette problématique, FEST s’engage à fournir des pièces détachées dans les meilleurs délais dans toute la France grâce à son partenaire Logfret.

Une disponibilité des pièces détachées entre 24H et 72H

Le partenariat entre les deux entreprises permet de garantir une gestion optimisée de l’activité des pièces détachées de FEST par le biais d’un pilotage du stock, des préparations, des expéditions et du renouvellement de stock mais aussi de l’accompagnement quotidien dans la gestion de la relation client.

Les délais de livraison des pièces varieront en fonction de la zone géographique : entre 24 et 72h pour l’ensemble des départements français et de 5 à 6 jours pour la Corse.

Le stock de pièces détachées est désormais basé dans le département du Val d’Oise (95) en Ile-de-France. Ce stock comprend 274 références, couvrant principalement des catégories de pièces telles que la carrosserie (portes latérales, panneaux de portes, …), les OEM (moteur électrique, pont arrière, …), les petits composants (flexibles, visserie, faisceau, …), vitrage (pare-brise, vitres avant, …) et autres.

Créée à Singapour en 2019, FEST est constructeur de véhicules utilitaires légers électriques (VULe). Sa mission est d’améliorer les performances des flottes de véhicules tout en réduisant leur impact environnemental. En automne 2023, FEST a également étendu sa présence au marché français en présentant son modèle phare Ebox-M.

Quant à Logfret, il s’agit d’une entreprise leader dans le domaine de la logistique. Le réseau global de Logfret comprend 65 pays dans le monde entier. Grâce à NEOLink, la solution de transport de marchandises numérique, Logfret permet d’optimiser la chaîne des approvisionnements avec de multiples sources et fournisseurs, des canaux d’expédition fragmentés et des délais et coûts variés.

FEST cherche à se distinguer en offrant une qualité de service exceptionnelle, tout en assurant une efficacité et une réactivité opérationnelle sans faille. Notre partenariat avec LOGFRET, un acteur majeur de la logistique en France et dans le monde, s’inscrit dans notre volonté de faciliter la transition énergétique des flottes automobiles grâce à une offre complète”, se réjouit Tom ANLIKER, Chief Operating Officer de FEST.


Chez Logfret, nous croyons que la logistique est le cœur battant de l’économie mondiale. Notre partenariat avec FEST, une entreprise engagée dans la transition écologique des flottes, permet d’avancer ensemble sur ce chemin. En garantissant une réparation automobile rapide et efficace pour les conducteurs d’Ebox-M, nous leur permettons ainsi de rouler en toute confiance”, précise Marc MILLET, Chief Executive Officer de Logfret.