Fondé en 1969 et basé aux Etats-Unis, RDA Group est spécialisé dans le suivi de qualité et d'études de satisfaction client au service des principaux constructeurs automobiles. Le groupe, qui compte 180 employés, réalise environ 25 millions de dollars de chiffre d'affaires.
Grâce à cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, Ipsos espère pénétrer le marché américain où RDA Group possède "des positions solides".
L'entreprise française espère surtout "avoir une présence encore plus forte dans l'industrie automobile" en y combinant l'expertise de sa filiale Ipsos Loyalty.
"Nous comptons bien, en réunissant les expertises et la base de clientèle d'Ipsos et de RDA, développer une offre qui rencontrera l'intérêt de tous les constructeurs dans tous les marchés où ils interviennent", a indiqué Didier Truchot, président directeur général d'Ipsos, cité dans un communiqué.
"Grâce à (la) dimension mondiale (d'Ipsos), nous pourrons améliorer le haut niveau de services que nous avons fourni à nos clients-partenaires au fil des années, de façon homogène dans le monde entier", a expliqué Donald Pietrowski, président de RDA Group.
Ipsos, qui emploie 16.000 personnes dans le monde, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,669 milliard d'euros en 2014.
yk/fka/sl