CNPA : Francis Bartholomé nommé au CESE

Francis Bartholomé, Président national du CNPA, a été nommé au Conseil économique, social et environnemental (CESE), au titre de la CGPME. Il y siégera jusqu'en 2020 en tant que conseiller dans le groupe des entreprises au sein de la Section de l'éducation, de la culture et de la communication.

PDG du Groupe Saint Christophe, Francis Bartholomé a été élu en juin 2014 à la présidence du CNPA. Après 18 mois d'un mandat marqué par de fortes impulsions, tant internes (réforme des statuts) qu'externes (Etats Généraux des services de l'automobile), il intègre donc aujourd'hui la 3ème assemblée constitutionnelle française.
 
Au nom des 100 000 entreprises de la distribution et des services de l'automobile, il aura à cœur d'apporter sa vision stratégique et prospective sur l'automobile et singulièrement sur la filière aval. Face aux enjeux de compétitivité, Francis Bartholomé développera les solutions propres à l'écosystème des transports et de la mobilité.

« Cette nomination est un signal fort pour notre organisation patronale, et je compte mettre à profit ce mandat de 5 ans au CESE pour incarner le renouveau de la filière des services de l'automobile et favoriser le tournant d'une économie de la mobilité connectée. »
Francis Bartholomé, Président national du CNPA

Pour mémoire, au cours des 10 dernières années, deux anciens Présidents du CNPA, membres du CESE, ont remis un rapport :
 - Roland Gardin, « L'automobile française, une filière majeure en mutation » en 2006 ;
 - Patrick Bailly, « La filière automobile : comment relever le défi d'une transition réussie ? » en 2012.

A propos du CNPA
Le Conseil National des Professions de l'Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 110 000 entreprises de proximité et 405 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l'intérêt général des services de l'automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l'activité économique, l'emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l'économie circulaire.