Johnson Controls supprime 55 emplois en Ariège

L'équipementier en textile automobile Johnson Controls a annoncé mardi la suppression de 55 emplois, sur un effectif d'environ 300 personnes, dans son usine de Laroque-d'Olmes.

Mardi, lors d'un comité d'entreprise, l'équipementier en textile automobile Johnson Controls a annoncé la suppression de 55 emplois, sur un effectif d'environ 300 personnes, dans son usine de Laroque-d'Olmes, a expliqué Frédéric Birobent, secrétaire départemental de la CGT.

Selon la CGT, Johnson Controls a expliqué avoir décidé son plan social en raison d'une baisse de ses commandes. Un argument que réfute le représentant syndical CGT de l'entreprise, Jean-Paul Bauzou, selon lequel le site de Laroque-d'Olmes est rentable puisqu'il a dégagé, en 2015, 12 millions d'euros de bénéfice pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

La direction de Johnson Controls n'a pu être jointe par l'AFP.

Ce groupe emploie 170.000 salariés à travers le monde dans trois activités, les batteries et piles (Varta...), le froid et l'automobile. Dans le domaine du textile automobile, outre celui de Laroque-d'Olmes, ses sites de production sont situés notamment en République tchèque, au Brésil, en Chine, Turquie, Espagne, etc.

© 2016AFP