En 2016, Ford a effectué son grand retour dans le Championnat du Monde d'Endurance, avec le come-back remarqué de la Ford GT en compétition. Mais cette année, la marque est également devenue partenaire automobile de la meilleure équipe cycliste du monde : l’équipe Team Sky.
Récemment, Ford a réuni les deux mondes pour une rencontre originale. Marino Franchitti, le pilote de la nouvelle Ford GT du Team Ford Chip Ganassi Racing, a partagé son quotidien de sportif de haut niveau avec Chris Froome, le double vainqueur du Tour de France cycliste et membre du Team Sky.
Vainqueur des 12 Heures de Sebring avec l’équipe Ford Chip Ganassi Racing en 2014, le britannique Marino Franchitti sera au départ des 24 Heures du Mans 2016, qui se dérouleront les 18 et 19 juin, au volant de la Ford GT N°67, aux côtés d’Andy Priaulx et d’Harry Tincknell.
Le 2 juillet prochain, Chris Froome prendra lui le départ du Tour de France avec l’équipe Team Sky, pour tenter d’y décrocher un troisième succès dans la Grand boucle, son deuxième de rang.