Les pilotes Ford se préparent pour les 24 h du Mans (vidéo)

Le 18 juin prochain, Ford reviendra aux 24 Heures du Mans, 50 ans après son triplé historique de 1966, avec la toute nouvelle Ford GT de course engagée dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2016.

L’épreuve mancelle est une des courses les plus exigeantes du monde. Sans doute même la plus éprouvante. Alors avant de s’attaquer au double tour de cadran sarthois, les pilotes du team Ford Chip Ganassi Racing ont suivi une préparation physique et mentale spécifique.

Dans une vidéo étonnante, Ford propose aujourd’hui de partir à la rencontre d’Harry Tincknell et de Stefan Mücke (deux des pilotes qui seront au départ du Mans) dans leur quête de performance et de victoire.

Tom Clark et Chris Williams, respectivement consultant performance et préparateur physique de Ford, y expliquent notamment l'importance de la nutrition, de la condition physique, de la position de conduite ou encore de la force mentale dans la préparation à cette épreuve épique.