Ainsi, plusieurs centaines de véhicules de collection seront déployés chaque mois sur l'ensemble du site, regroupant des modèles à la fois classiques et exceptionnels. De nombreuses animations seront également proposées : expositions thématiques, déballage de pièces et accessoires, balades, concerts et, une fois par an, le salon des clubs et des associations.
Tous les deux mois, une vente aux enchères sera également organisée sur le site des Puces, autour des véhicules anciens.
Une initiative portée par des passionnés
Fabrice Follis et Patrick Monfray sont tous les deux de grands passionnés de véhicules anciens. Président du Club Moto Follis pour l'un, et de l'Association 310 Passion pour l'autre, ils ont crée il y a 5 ans les RDV mécaniques de Saint-Pierre-la-Palud, grand rassemblement mensuel de voitures et de motos datant d’avant 1985. Leur volonté : réunir autour d’un verre une population hétéroclite, n’ayant a priori rien en commun excepté cette passion de l’automobile.
Vente aux enchères inaugurale
samedi 1er octobre 2016 à 14h30
Dispersion de voitures de collection "Young Timer", avec des lots typiques des années 1980 (Golf GTI, 205 GTI, Rolls Royce) mais aussi des modèles mythiques plus classiques tels qu’une Ferrari 330 GT 2+2.
A PROPOS DES PUCES DU CANAL
Situées à Villeurbanne dans la métropole de Lyon, les Puces du Canal sont le deuxième marché aux puces de France, attirant chaque année près de 500 000 visiteurs. Chaque weekend, plus de 400 exposants viennent proposer leurs objets anciens à une clientèle hétéroclite et fidèle. Stéphan Blanchet, nouveau directeur du site depuis le début de l'année 2016 est un passionné d'automobiles. Il a souhaité créer un nouveau rendez-vous afin de rassembler dans un même espace professionnels et amateurs, collectionneurs ou simples aficionados de mécanique.