Le Conseil de surveillance de BMW AG a nommé aujourd’hui Nicolas Peter comme membre du directoire de BMW Group en charge des Finances. Ce franco-allemand de 54 ans occupera la fonction de directeur financier, prenant la suite de Friedrich Eichiner (61 ans) qui quittera ses fonctions pour prendre sa retraite.
Titulaire d’un doctorat de droit, Nicolas Peter a rejoint BMW Group en 1991. En 1999, il devient Directeur général de BMW France en charge des Finances et de l’Administration, puis Président de BMW Suède et des pays nordiques à partir de 2002. En 2005, il est nommé Directeur de la stratégie ventes, des process et de l’IT, avant de devenir en 2007 responsable du contrôle de gestion du Groupe. Depuis octobre 2011, il est en charge des ventes Europe de BMW Group.
« Nicolas Peter n’est pas seulement un expert financier confirmé, mais il connait également très bien le secteur des ventes grâce à plusieurs années d’expérience dans ce domaine », a expliqué Norbert Reithofer, Président du Conseil de Surveillance de BMW Group. « Il est dans le Groupe depuis 25 ans et a une connaissance approfondie de l’entreprise, ce qui fait de lui la personne idéale pour prendre le poste de Directeur financier ».
Harald Krüger, président du directoire de BMW AG, a déclaré : «Je suis ravi que nous ayons été en mesure de nommer un manager avec l’expertise et les qualités de leadership de Nicolas Peter pour le rôle de directeur financier."