Continental au CESA 4.0 les 16 et 17/11 à Versailles

Organisée par la Société des Ingénieurs de l'Automobile (SIA) et fortement soutenue par la filière automobile et mobilité (PFA), le Congrès CESA 4.0 se concentre cette année sur l'électrification, la conduite autonome et le transfert de connaissances de l'industrie électronique aux applications automobiles.

Trois speakers et un stand Continental les 16 et 17 novembre

Continental fait intervenir trois de ses experts sur des thématiques d'avenir avec la participation exceptionnelle de :

  • Stephan Groitzsch, Directeur Continental Engineering Services (CES) France, le mercredi 16 novembre à 12h00 sur la thématique « System Engineering, Architectures and Components for Assisted/Automated Driving » durant la session « Car Architectures & Components ».
  • Friedrich Graf, Directeur du développement Powertrain, Technology and Innovation chez Continental Powertrain, présentera « Power Train Control by Connectivity - chances, architectures, solutions » le mercredi 16 novembre à 15h30, lors d'une session consacrée au « 48V, Electrification Power Electronics ».
  • Juergen Schweiger, Vice-président Intelligent Transportation Systems chez Continental Interior, interviendra le jeudi 17 novembre à 15h20 lors d'une keynote intitulée « Connected Cars : Technologies for Tomorrow's Mobility ».

Equipementier leader dans le domaine des systèmes électroniques embarqués, Continental est également présent au CESA 4.0 dans l'espace exposition, stand N°5/8. Ses experts présenteront leur savoir-faire dans les domaines d'activité Automotive mais aussi Continental Engineering Services (CES), société d'ingénierie, de conseil en technologie et de fourniture de produits en petites et moyennes séries.

Vers une mobilité plus durable et connectée

Continental propose de nombreuses solutions en terme de mobilité durable. Pour faire face aux exigences de la réglementation sur les émissions de CO2 et de polluants, le Groupe a développé des solutions innovantes qui vont permettre aux constructeurs d'être en conformité vis-à-vis des nouvelles obligations, notamment avec le renforcement du contrôle des émissions à l'échappement à la fois sur le diesel et l'essence, grâce à la généralisation des systèmes dits SCR en diesel et GPF en essence. Sur le volet électrification, Continental vient de lancer en collaboration avec un constructeur sa première application avec un moteur électrique de 48 Volt associé au moteur thermique. Ce système a pour fonction de soutenir le moteur thermique, récupérer l'énergie au freinage, d'apporter une économie réelle en consommation. Le Groupe a été précurseur sur le sujet avec le développement des groupes motopropulseurs. Continental se concentre également sur la digitalisation et les services prédictifs liés à la surveillance et la maintenance des systèmes électroniques intégrés au véhicule afin d'apporter des services supplémentaires au conducteur. Les solutions eHorizon du Groupe, basées sur l'agrégation de plusieurs sources de données, dont le cloudsourcing, permettent au véhicule de renvoyer les informations qu'il reçoit depuis les capteurs et ainsi prévenir les voitures présentes dans le même environnement en cas de danger imminent ou d'un changement particulier. Il est ainsi possible d'aider le conducteur à adapter sa conduite à ces événements dynamiques.

Continental Engineering Services, le partenaire Ingénierie pour le véhicule autonome et connecté

Continental Engineering Services garantit l'accès au portefeuille technologique et produits de l'ensemble du groupe Continental Automotive et y ajoute le savoir-faire et la créativité de ses ingénieurs experts pour des applications spécifiques dans le secteur automobile comme en dehors (aéronautique, ferroviaire, marine...). Le segment Chassis & Safety de CES a pour cœur de métier l'adaptation et l'intégration de systèmes liés à des fonctions telles que l'aide à la conduite, le freinage, la suspension et la direction assistée électrique, tout en considérant les problématiques d'architecture véhicule et de sûreté de fonctionnement. Sur le chemin menant des fonctionnalités ADAS au véhicule autonome, CES propose un ensemble de solutions et services permettant d'en appréhender toute la complexité :

- Modèle environnemental (ensemble des composants permettant la perception et la construction d'un environnement véhicule).

- Plate-forme centrale de prototypage (pour la fusion des données des capteurs et le contrôle des actuateurs).

- Services d'ingénierie et d'intégration système (du design d'architecture à la validation système complet).

- Simulation et test véhicule (mise à disposition de moyens de test virtuels ou préparation des véhicules et réalisation des tests sur le terrain).

Continental Engineering Services a également à cœur d'être présent au plus prés de ses clients. C'est pourquoi, CES s'est implanté en région parisienne avec une antenne notamment spécialisée dans l'intégration de fonctionnalités novatrices dans les domaines du véhicule connecté et autonome.

 

A propos de Continental

Continental développe des technologies intelligentes dédiées au transport des biens et des personnes. Véritable partenaire, l'équipementier automobile, fabricant de pneus et fournisseur industriel d'envergure internationale, propose des solutions durables, sûres, confortables, individuelles et abordables. Avec ses 5 Divisions Chassis  &  Safety, Interior, Powertrain, Tires et ContiTech, Continental a  réalisé,  en  2015,  un  chiffre d'affaires de 39,2 milliards d'euros et emploie actuellement plus de 218 000 personnes dans 55 pays.