Europcar nomme Caroline Parot à la tête du directoire

Le numéro un européen de la location de voitures Europcar a annoncé vendredi la nomination de Caroline Parot, récemment nommée directrice générale, à la présidence de son directoire pour "accélérer le déploiement de sa stratégie".

Caroline Parot, qui a rejoint le groupe en 2011 et en est devenue la directrice financière en mars 2012, appartient au directoire d'Europcar depuis sa création en mars 2015. Elle succède à Philippe Germond qui avait été nommé directeur général du groupe en octobre 2014.

"Philippe Germond a joué un rôle clé dans le succès de l'introduction en Bourse d'Europcar, en juin 2015, et dans le redressement de la rentabilité du groupe. (...) Aujourd'hui, Europcar entre dans une nouvelle phase d'accélération de son déploiement stratégique. Nous avons confiance en la capacité de Caroline Parot à porter le groupe sur la voie du succès", a commenté Jean-Paul Bailly, le président du Conseil de surveillance du groupe, cité dans un communiqué.

Europcar, après une restructuration, a promis de verser dès 2017 un dividende à ses actionnaires dont le montant dépendra des résultats 2016.

Introduit en Bourse il y a un an et demi, le groupe a publié début novembre des résultats solides pour le troisième trimestre 2016, avec un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% à 707 millions d'euros, et confirmé tous ses objectifs financiers pour l'année en cours.

jra/fka/mml

© 2016AFP