La préfecture de Paris a annoncé la mise en place de la circulation alternée ce mardi 6 décembre, avec l’autorisation de rouler sur Paris et 22 communes de la petite couronne uniquement pour les voitures avec une plaque d’immatriculation paire. Suite à cette annonce près de 500 demandes de locations de voitures avec une plaque paire ont été faites sur le site E-loue en moins d’une heure.
Alexandre Woog, Président de E-loue, estime que près de « 3 000 demandes sont attendues sur le site d’ici ce soir. Pour faire face à cette forte demande nous manquons d’offres et nous espérons que les Franciliens qui ont une voiture avec une plaque paire et qui ne l’utilisent pas demain mettront leur voiture en location sur e-loue. C’est un bon moyen de gagner de l’argent tout en rendant service ».
Contrairement aux sites des loueurs traditionnels, il est possible sur E-loue de savoir pour chaque voiture en location quelle est la parité de sa plaque d’immatriculation.
L’équipe de modération du site E-loue veillera à ce qu’il n’y ait pas d’inflation des prix.
Quelques informations sur e-loue :
- La société E-loue, fondée en 2009 par Alexandre Woog et Benoit Wojciechowski, édite la marketplace leader de la location sur internet. Plus de 250 000 membres actifs, 2,5 M d'inscrits et 1 000 loueurs professionnels sont référencés sur la marketplace.
- La société a réalisé plusieurs levées de fonds et compte notamment comme actionnaire le fonds 5M Ventures.
- La société est présente à l’international (Russie, Israel, Danemark, USA, Dom Tom).
- E-loue a déjà réalisé plusieurs acquisitions (Sejourning, Mamanlou, TocLoc, nautlidays, ContactNgo, UnVoisinEpatant).