Groupe P.H (Toyota) cède ses activités à Toys Motors (RCM)

RCM à travers Toys Motors reprendra le 31 mars 2017 les activités de P.H Promotion acteur Toyota et Lexus couvrant l’Alsace, les Vosges et la Meurthe & Moselle. Patrick Hartz acquiert sa première concession Toyota en 1995 par l’intermédiaire de la Holding PH Promotion S.A.S au capital de 1 500 000 € dont il deviendra l’actionnaire unique

Jean-Pierre Wolf après avoir dirigé le Crédit de l’Est pendant plus de 20 ans, rejoint PH dont il prend la présidence en 1999 avec la mission d’assurer le développement de P.H et pour objectif la création d’une plaque Toyota homogène ce qui sera progressivement réalisé par croissance externe et complété par une concession Lexus, deux concessions Mazda et deux concessions Subaru.

Aujourd’hui P.H Promotion dont la signature est « PH l’univers Toyota dans l’Est » c’est plus de 3400 VN (Toyota, Lexus, Mazda, Subaru), 2600 VO, 11 sites (couvrant l’Alsace, les Vosges, La Meurthe et Moselle et une enclave en Moselle), animés par 139 collaborateurs et collaboratrices, pour un C.A de 90 millions d’Euros.

Afin d’assurer une croissance pérenne à son entreprise dans le respect des valeurs sur lesquelles elle a été créée, Patrick Hartz a décidé de céder PH Promotion au groupe de Ronan Chabot. RCM a le mieux répondu aux exigences d’éthique, de management, de culture Toyota, d’organisation et de respect des valeurs humaines. Cette compatibilité a permis un accord avec une cession des affaires le 31 mars 2017 rétroactive au 1er janvier 2017.

Du Vendée Globe aux pistes du Dakar, les défis sportifs accompagnent la croissance des concessions Toyota Toys Motors depuis presque vingt ans. Fondé en 1998 par Ronan Chabot à la Roche-sur-Yon en Vendée, RCM rassemble désormais plus de 1200 collaborateurs autour de valeurs fortes : le respect, la performance, l’innovation et l’esprit d’équipe.

Le rachat de PH Promotion porte le potentiel de vente de Toys Motors à 11000 VN et 12000 VO sur 33 concessions réparties sur l’Ouest (La Roche-sur-Yon, Challans, Les Sables d’Olonne, La Rochelle, Rochefort, Royan, Saintes & Cognac), le Centre-Nord (Tours, Loches, Rouen, Le Havre, Pont-Audemer & Dieppe), le Nord (Dunkerque, Valenciennes, Maubeuge, Boulogne, Calais, St-Omer, Abbeville & Roncq) et l’Est (Sarrebourg, Saverne, Haguenau, Hœnheim, Strasbourg, Colmar, Epinal, Essey-lès-Nancy, Laxou & Mulhouse).