CES 2017: solutions NVIDIA pour la voiture autonome

Lors du CES 2017 de Las Vegas, Jen-Hsun Huang CEO de NVIDIA a présenté ses annonces concernant l’industrie du transport. Voici les descriptions de chacune des annonces de partenariat avec AUDI, BOSCH, ZF, ICI et ZENRIN.

NVIDIA, partenaire d'AUDI sur la voiture autonome la plus avancée au monde d'ici 2020

NVIDIA et Audi annoncent leur collaboration pour mettre sur la route les voitures autonomes à partir de 2020. Cette première phase de la collaboration concernera la plate-forme NVIDIA DRIVE PX AI pour les voitures autonomes. Les futurs modèles de voiture Audi utiliseront le deep learning pour analyser la complexité de la conduite.

HERE, partenaire de NVIDIA sur la technologie IA pour la cartographie HD, du Cloud à la voiture

NVIDIA & HERE ont annoncé leur collaboration afin de créer une solution de cartographie haute définition en temps réel pour les véhicules autonomes.

  • HERE accélère HERE HD Live Map en utilisant la technologie IA NVIDIA MapWorks
  • NVIDIA développe une technologie de localisation. Basée sur HERE HD Live Map, elle est intégrée au logiciel NVIDIA DriveWorks et permet aux constructeurs automobiles d'utiliser NVIDIA DRIVE™ PX 2 dans les véhicules afin d’intégrer la fonctionnalité de localisation.
  • HERE et NVIDIA vont travailler sur une solution intégrée basée sur HERE HD Live Map afin de détecter tous les changements sur la route et mettre à jour la carte dans le Cloud.

NVIDIA et ZENRIN collaborent sur une cartographie HD au Japon basé sur l’intelligence artificielle

NVIDIA collabore avec ZENRIN, la plus importante société japonaise de cartographie, afin de développer une solution de cartographie HD « cloud-à-véhicule » pour les voitures autonomes.

L’équipementier automobile ZF et NVIDIA annoncent un système de conduite autonome basé sur l'intelligence artificielle pour les voitures, les camions et les véhicules utilitaires.

ZF, équipementier automobile et leader sur le marché a annoncé le lancement d’un système de conduite autonome ZF ProAI, basé sur l’IA Drive PX 2, le système informatique de NVIDIA. ZF est le premier à proposer la plateforme DRIVE PX2 aux constructeurs de véhicules autonomes et à l’industrie automobile, camions et aux diverses applications industrielles.

La BB8 de NVIDIA – la démo de voiture autonome unique en son genre : la route et une tasse de café

Cette vidéo présente un trajet jusque chez Starbucks encore jamais vu. La voiture comprend et interagit avec le conducteur, s’arrête aux feux, stop et intersections, puis se dirige vers l'autoroute avant de passer le contrôle au conducteur lorsqu’il le demande. La R&D derrière PilotNet a été développée ses 18 derniers mois et est utilisée pour augmenter la cadence de développement des voitures autonomes.

https://blogs.nvidia.com/blog/2017/01/04/bb8-ces/

NVIDIA et Bosch

NVIDIA et Bosch, le plus grand équipementier automobile, ont annoncé leur collaboration pour développer un système d'intelligence artificielle dans la production de voiture.

http://blog.bosch-si.com/categories/mobility/2017/01/ai-self-driving-cars-nvidia-bosch/