Salariés flashés: Easyrad vous aide à contester

Quoi de neuf en 2017 pour les automobilistes ? L’entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2017 de la loi de modernisation de la justice et ses articles impactant le permis de conduire. Au programme notamment: la délation obligatoire des salariés par le gérant de leur entreprise à réception d'une contravention, avec à la clef pour ce dernier, une amende de 675 euros (au lieu de 135 euros) s’il refuse de dénoncer le conducteur du véhicule.

La solution pour protéger ses salariés? 

La constestation des infractions par le biais d'EasyRad qui permet aux automobilistes dénoncés dans le cadre d'une activité salariale de ne pas perdre les points en rapport avec l'infraction et d’échapper au paiement de l’amende.

Unique site internet à proposer ce service aux automobilistes flashés par un radar automatique, EasyRad prend en charge toute la procédure de contestation en évitant les erreurs généralement commise par les automobilistes contestataires (confondre la consignation et l'amende, admettre être au volant du véhicule au moment de l’infraction, délais de contestation dépassé ...).

EasyRad entend aussi dénoncer la stratégie d’implantation des radars adoptée par l’Etat (99 % des radars flashent par l’arrière), laquelle repose non pas sur la volonté d’identifier les auteurs infractions mais sur l’objectif avoué d’augmenter significativement le produit généré par ses radars. Pour rappel, le gouvernement prévoit cette année 844 millions d'euros d'amendes contre 672,3 millions en 2016.

80% des excès de vitesse constatés sont inférieurs à 20 km/h, il s’agit donc pour EasyRad d’offrir aux automobilistes un véritable service de protection de leur permis de conduire (et de leur portefeuille !) et non de défendre des chauffards ! EasyRad œuvre pour améliorer la sécurité routière puisque qu’il dénonce les aberrations d’un système conçu pour ne pas pouvoir identifier les conducteurs en infraction"