Pendant toute la durée du Salon, le CNPA présentera aux professionnels, les nombreux services dont ils pourront bénéficier en adhérant à cette nouvelle branche : assistance juridique et sociale, formations spécifiques, conseils d'experts…
Pour Francis Bartholomé, Président National du CNPA « Qui mieux que le CNPA, né en 1902, est capable de représenter et de défendre les professionnels de la restauration des véhicules historiques ? Il manquait à notre organisation patronale, un maillon important : celui d'une profession qui préserve notre patrimoine automobile, voitures, camions et deux-roues. J'ai confié à Michel Loreille, spécialiste du monde de la collection la responsabilité de déployer cette nouvelle activité au sein du CNPA. »
Enfin, parce que le CNPA aime les vieilles voitures, la MG-MONACO Pointed-Tail de 1938 – 135 CV sera présentée sur son stand. (Moteur XPAG de 1250 cm3 équipé d'un compresseur Marshall J 100.) (Photo en PJ)
Poids de l'activité économique VH
+ de 2 000 entreprises françaises fabriquent et/ou vendent des produits et services concernant le véhicule historique.
+ de 10 000 emplois
+ de 2 millions de véhicules historiques (comprenant les « youngtimers »)
+ de 400 000 propriétaires
A noter : un audit de la société EXCO sera proposé par tirage au sort chaque jour aux professionnels qui souhaiteront évaluer leur entreprise.