Alors que le calendrier économique allemand de la journée est vide, tant côté indicateurs qu'entreprises, "le point d'orgue de la journée est le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis", explique Christian Schmidt, analyste chez Helaba. Le bond des créations d'emplois dans le secteur privé en janvier, déjà publié mercredi, a été de bon augure pour ce rapport qui sera dévoilé en début d'après-midi, perçu comme un important élément de lecture de la santé de l'économie américaine.
En attendant, du côté du Dax, l'équipementier automobile Continental (+3,81% à 193,55 euros) prenait la tête de l'indice en ce début de séance.
Maltraités la veille, suite à la publication de leur bilan financier respectif, Deutsche Bank rebondissait (+0,80% à 18,33 euros), ce que ne parvenait pas à faire Daimler (-0,18% à 67,98 euros).
Parmi les autres valeurs, le fabricant de matériel de dialyse Fresenius Medical Care (FMC) avançait de 0,42% à 76,82 euros. Il a annoncé l'acquisition d'une majorité du capital du groupe australien Cura Group, comptant 19 cliniques de jour, spécialisées dans les soins ambulants. Le montant de cet investissement n'a pas été précisé, seulement que Cura Group a un chiffre d'affaires annuel de 87 millions d'euros.
Thyssenkrupp reculait en revanche de 0,26% à 23,28 euros. L'industriel a dévoilé un investissement d'environ 35 millions d'euros dans une nouvelle usine de composants automobiles en Hongrie.
Sur le MDax, le groupe de distribution Metro cédait 2,66% à 31,05 euros, après avoir fait état de ventes stables sur le premier trimestre de son exercice décalé 2016/2017, comprenant la sensible période de Noël. Son bénéfice net a lui augmenté de presque 4% à 381 millions d'euros, si l'on exclut tous les coûts exceptionnels, qui sinon font chuter le bénéfice part du groupe à 200 millions d'euros.