CNPA: création de la branche véhicules historiques

Le Salon Rétromobile a ouvert ses portes hier au public, mais organisait mardi soir son avant-première pour la presse et les exposants. L'occasion pour le CNPA d'officialiser la création de sa 22e branche des véhicules historiques en procédant à l'élection du bureau.

A l'unanimite, Michel Loreille est élu Président de la branche

Né en 1953, Michel Loreille découvre la passion de l'auto par son père pilote amateur qui l'emmène aux 24h du Mans. Après un diplôme de droit, il intègre l'entreprise familiale. Dès 1980, il crée le premier critérium historique de France Le CRITERIUM de TOURAINE V.E.C et devient co-organisateur des COUPES DE L'AGE D'OR. Il ne cessera de lancer des Clubs et des événements marquants pour les passionnés. En 1985, pour vivre pleinement sa passion, il crée sa société d'évènementiels spécialisée dans l'automobile ancienne, on lui doit notamment : les GRANDES HEURES DE MONTLHERY, le GRAND PRIX d'AVIGNON, de TOURS, de LAON… Ce qui l'a le plus médiatisé en France et à l'étranger, c'est l'homologation du CIRCUIT DES REMPARTS d'ANGOULEME en 1983 par la FFSA et d'en devenir l'organisateur pendant plus de dix ans. Aujourd'hui encore beaucoup l'appellent toujours Monsieur Angoulême. Organisateur connu et reconnu, Michel Loreille a suscité de nombreuses vocations.

Les adhérents du CNPA se sont réunis en Assemblée Générale constitutive et ont élu les membres du bureau :

Président : Michel Loreille – SARL Grand Prix de Tours

Vice-président : Patrick Hornstein – Zone Rouge

Trésorier : Nicolas Pinon – Atelier Nicolas Pinon (Parçay-Meslay)

Secrétaire : Jean Rousseau – Provost Automobiles (Le Mans)

Pourquoi le CNPA Véhicules Historiques ?

  •         Pour défendre le savoir-faire de la profession et le transmettre aux jeunes
  •         Pour faciliter la vie des professionnels dans la gestion au quotidien de leur entreprise
  •         Pour mieux représenter les milliers de professionnels restaurant et entretenant le patrimoine automobile : voitures, camions, deux-roues

À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l'Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 140 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l'intérêt général des services de l'automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l'activité économique, l'emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l'économie circulaire.