Stationnement: Yespark répond à la Cours des comptes

La cours des comptes, qui vient de dévoiler son rapport annuel, souligne que le taux de paiement des places de stationnement en France est l'un des plus bas d'Europe avec seulement 35%. Yespark propose des solutions pour faire face à ce problème.

Voir également ci le rapport de la Cour des comptes

A la suite de la publication de ce rapport, Thibaut Chary, cofondateur de la start-up Yespark, spécialiste de la location longue durée de places de stationnement, déclare :

« Pour résoudre cette problématique, la réforme sur le stationnement qui entrera en vigueur en 2018 consiste à durcir le ton à l'égard des automobilistes mauvais payeurs. Ces mesures qui pénalisent un peu plus les usagers, devraient parallèlement s'accompagner d'une politique complémentaire en matière de stationnement urbain, par exemple en commençant par optimiser l'existant. En effet, on évalue aujourd'hui à près d'un demi-million le nombre de places de parking souterraines vacantes dans les principales villes de France dont 120 000 uniquement sur Paris. S'appuyer sur les bailleurs pour mettre à disposition ces places vacantes en location longue durée serait une solution concrète au service, plutôt qu'au détriment, des usagers. Elle permettrait en outre, d'améliorer la problématique de stationnement dans les principales villes de France. ».