Une forte augmentation des recherches de fleuristes le 14 février
Le bouquet de fleurs est un éternel signe de romantisme et ravi toujours celui qui le reçoit. Les Français l'ont bien compris. Waze a analysé les requêtes « fleuristes » sur Google et les navigations vers ces commerces, entre le jour de la Saint-Valentin et les jours ordinaires. Résultat ? Le 14 février 2016, les trajets vers les fleuristes ont augmenté de 47% par rapport à un dimanche ordinaire, idem pour les recherches de fleuristes sur Google qui ont triplé.

Les Français sont-ils plus romantiques que dans les autres pays ?
L'application a comparé les évolutions de navigation chez les fleuristes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France.
La palme du romantisme revient aux Américains avec trois plus de trajets chez les fleuristes le 14 février qu'à l'accoutumée. Les Français arrivent en seconde position, suivis du Britanniques (+31%).
Par contre, si en France et aux Etats-Unis, les trajets vers les fleuristes reviennent à la normale après la fête des amoureux, ce n'est pas le cas au Royaume-Uni. En effet, une semaine après, Waze enregistre un nouveau pic vers ces commerces. Est-ce pour se faire pardonner d'avoir oublié ?

A propos de Waze :
Waze est une application mobile de navigation gratuite qui permet aux conducteurs de construire et d'utiliser des cartes, d'avoir le trafic en temps réel et de pouvoir améliorer leurs trajets quotidiens. En utilisant Waze en roulant, les utilisateurs partagent des informations sur le trafic et toute autre donnée routière. Les utilisateurs peuvent également avoir un rôle plus actif en signalant aux autres conducteurs des accidents ou tout autre danger sur la route. Plus d'informations sur : https://www.waze.com/fr/