Cette cession, requise par la Commission européenne pour préserver une "pression concurrentielle suffisante", découle du rachat par Plastic Omnium de la branche "automotive exteriors" de Faurecia, conclue à l'été 2016 pour 665 millions d'euros.
La vente à Flex-N-Gate concerne "sept sites européens (quatre en France, un en Espagne et deux en Allemagne)", a rappelé Plastic Omnium dans un communiqué. Les syndicats avaient donné leur feu vert à l'opération fin février. Ces sites emploient 2.200 salariés.
"Le processus d'intégration du périmètre conservé par Plastic Omnium, soit un milliard d'euros de chiffre d'affaires, se déroule conformément au calendrier et l'objectif d'amélioration de sa rentabilité est confirmé", a indiqué l'entreprise, qui a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 6,93 milliards (+15,9%) et dégagé un bénéfice net part du groupe de 312 millions d'euros (+20,8%).
De son côté, Flex-N-Gate emploie environ 18.000 salariés pour un chiffre d'affaires de 5,3 milliards de dollars en 2015, selon les chiffres communiqués aux syndicats.
tq/gbh/nas