Pour le début de la prochaine saison, les pilotes se rendront à Hong-Kong pour une deuxième année consécutive les 2 et 3 décembre prochains. Ce début de saison marquera le premier programme double sur un weekend.
Formule E fera étape dans de nouvelles villes aussi bien en Amérique du Sud qu’en Europe. Les pilotes se défieront dans la capitale chilienne de Santiago en février, puis dans les rues de Sao Paulo au Brésil avant de se donner rendez-vous à Rome à la mi-avril.
Après le succès des deux précédents événements autour des Invalides, Formule E s’arrêtera à nouveau dans la ville Lumière pour la troisième édition de l’ePrix de Paris le 28 avril 2018.
L’avant-dernière course de la saison aura lieu à New-York, avec le Lower Manhattan et la statue de la Liberté pour toile de fond. La saison 2017-2018 s’achèvera de nouveau à Montréal au cours de deux journées passionnantes les 28 et 29 juillet.
Alejandro Aga, fondateur et PDG de Formule E, a déclaré : « C’est vraiment palpitant d’accueillir de nouvelles villes hôtes dans le calendrier de Formule E et de voir les circuits déjà existants s’appuyer sur le succès des événements précédents. Formule E continue d’élargir le calendrier et le nombre de villes sur les marchés clés, en plus de l’agrandissement de la liste des partenaires et des fabricants qui se joignent à la révolution électrique. Notre priorité est de consolider un calendrier avec des accords à long terme avec les villes hôtes – la quatrième saison va dans cette direction ».
Jean Todt, le président de la FIA, poursuit : « Le championnat de Formule E de la FIA continue de repousser les frontières, amenant le sport automobile et la mobilité électrique vers de nouveaux enjeux urbains à travers le monde. Au cours de la quatrième saison, nous avons des villes très attrayantes à explorer sur les cinq continents avec des lieux exceptionnels tels que Sao Paulo, Santiago ou Rome qui font leur première apparition dans le calendrier. L’impact de cette exposition sur des millions de nouveaux fans potentiels sera fantastique, et le désir des villes d’être impliqué dans le championnat montre à quel point les trois premières saisons ont été une réussite ».
* Sujet à confirmation
** Lieu bientôt annoncé
*** Date à confirmer
A propos du championnat FIA Formula E :
Le championnat FIA Formula E est la première série de courses monoplaces entièrement électriques au monde, dont les courses ont lieu dans les rues des villes les plus emblématiques telles que Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Le championnat représente une vision du futur de l’industrie automobile, servant de support pour promouvoir les dernières innovations technologiques automobiles et les solutions énergétiques alternatives. Au cours des prochaines saisons, le règlement va permettre en outre aux fabricants de se concentrer sur le développement des moteurs et les composants de la batterie ce qui permettra à terme d’améliorer les véhicules électriques routiers actuels. Le championnat 2016-2017 de FIA Formula E voit 10 équipes et 20 pilotes se confronter dans 10 villes sur les cinq continents pour être sacré champion de Formula E. La première saison de Formula E est apparue en septembre 2014 dans les jardins du Parc Olympique de Pékin. La troisième saison de Formula E débute le 9 octobre 2016 à Hong Kong avec une finale en double à Montréal le 29 et 30 juillet 2017.
A propos de la FIA et de Michelin – Les associés d’aujourd’hui pour la mobilité de demain :
En plus d’être le fournisseur officiel de pneus en Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau international, de l’action de la FIA pour la campagne de sécurité routière. Le programme est conçu pour soutenir la décennie pour l’action sur la sécurité routière initiée par l’ONU, dont le but est de sauver cinq millions de vies au cours des 10 prochaines années. Ce programme est mis en place afin d’améliorer la sécurité sur les routes et de prôner un comportement responsable de la part des automobilistes à travers le monde.
à travers le monde.