FFC: partenariat pour la profession de débosseleur

La FFC Réparateurs a longuement étudié les effets immédiats qu’engendrent les volumes importants d’un sinistre grêle souvent très localisé. On citera notamment l'orientation fréquente, par les compagnies d'assurance, des clients sinistrés vers des plateformes internationales, souvent éloignées des entreprises de carrosserie traditionnelles.

Un manque à gagner certain pour les artisans, mais également un niveau de service en deçà des attentes des automobilistes, qui doivent se rendre dans des ateliers souvent éloignés de leur carrossier habituel.

La FFC Réparateurs a donc tout naturellement choisi de se rapprocher de l’association Réseau Débosselage Français, regroupant régionalement des dégrêleurs français qualifiés, les débosseleurs qui s’engagent à respecter la norme NF X 50-845, garantissant la qualité de leur travail. Il convient également de signaler que conformément au droit français, ces artisans n’emploient pas de faux travailleurs détachés, ni de sous-traitance déguisée, comme la Fédération et la profession l'ont trop souvent constaté.

Fidèle à son engagement de défense des intérêts de la profession, la Fédération Française de Carrosserie et l’association Réseau Débosselage Français signent aujourd'hui un partenariat majeur pour la profession.Par cet accord, la FFC Réparateurs met à disposition de ses adhérents des professionnels de confiance, qui viennent intervenir chez eux lors des épisodes de grêle. Afin de se réapproprier un marché aujourd'hui dominé par les assureurs et les mutualistes.

L’association exécutera les devis de réparation contradictoirement avec l’expert chez le réparateur ou bien au sein d'un regroupement en un seul lieu, si l’importance du sinistre l’impose. Et pendant la réparation, le partenaire s’engage à assurer la mobilité du client.

Enfin, en cas de besoin, le service après-vente sera assuré localement et conjointement avec le réparateur choisi par l’assuré.