Zeplug résout le casse-tête de la recharge en copropriété

Alors que la France est 1ère sur le marché européen avec des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables en hausse de près de 50% sur les derniers mois (vs 2016) et que les constructeurs automobiles annoncent des objectifs très ambitieux en matière de véhicules électriques, la recharge reste la première préoccupation des personnes qui envisagent le passage au véhicule électrique, notamment celles habitant en copropriété : un frein à l’achat que ZEPLUG entend lever.

Alors que 72% des franciliens vivent en immeuble (et même 98% à Paris), les propriétaires de véhicules électriques font rapidement face aux réticences de leurs copropriétaires et de leur syndic lorsqu’il s’agit d’investir dans une solution pour la recharge de véhicules électriques, et ce malgré le droit à la prise.

Pourtant, offrir une solution est devenu d’autant plus incontournable que les ventes de véhicules électriques décollent encore plus nettement en milieu urbain.

En prenant à ses frais l’installation des infrastructures nécessaires pour que l’immeuble puisse accueillir des bornes de recharge, ZEPLUG fait l’unanimité dans les assemblées générales avec une solution qui évite tout impact sur les charges de copropriété et n’implique pas de gestion particulière pour le syndic. C’est pourquoi ZEPLUG est recommandée par les plus grands syndics (Nexity, Loiselet et Daigremont, Citya, Immo de France,…) et a déjà convaincu près de 200 copropriétés.

Pour l’utilisateur, tout est extrêmement simple puisque ZEPLUG s’occupe de tout, des démarches administratives auprès de la copropriété, souvent longues et rédhibitoires, à la mise en service de l’installation. Il lui suffit de contracter un abonnement et le tour est joué.

Grâce à ZEPLUG, déjà près de 20 000 foyers habitent dans des immeubles équipés pour accueillir la recharge de véhicules électriques.

« ZEPLUG participe activement au développement de l’électromobilité ! Avec notre offre destinée aux particuliers nous participons à la démocratisation du véhicule électrique en proposant une solution satisfaisante aussi bien pour le propriétaire du véhicule électrique que pour son voisin qui ne veut pas investir 1€ dans un produit dont il n’a pas besoin. » Frédéric Renaudeau, Président-fondateur de ZEPLUG.

A propos de ZEPLUG

Créée en 2014, ZEPLUG a développé une véritable expertise en matière de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans les espaces privés avec la volonté de se positionner comme opérateur de recharge.

Forte de cette expérience, ZEPLUG est aujourd’hui en mesure de proposer des solutions adaptées à ses différentes cibles : particuliers, entreprises, promoteurs immobiliers. Sa solution suscite un véritable engouement auprès de l’ensemble des acteurs de son écosystème. Près de 200 copropriétés ont déjà adopté cette solution. ZEPLUG est aujourd’hui recommandée par plus de 40 syndics de copropriétés, dont les 5 plus gros (Nexity, Loiselet & Daigremont, Citya, Immo de France). ZEPLUG est également partenaire de TESLA, BMW, MERCEDES et RENAULT. Grâce à ZEPLUG, les constructeurs apportent une solution à leurs clients pour la recharge de leur véhicule. Enfin, ZEPLUG est partenaire de plusieurs entreprises, dont UBER qui recommande la solution ZEPLUG à ses partenaires pour la recharge de leurs véhicules.