Pour cet exercice clos fin août, la société française, qui possède entre autres les marques Challenger, Elnagh, Arca, Chausson et Rimor, a notamment capitalisé sur le succès de ses véhicules de loisir.
Cette branche, qui comprend les camping-cars et les caravanes, a vu son chiffre d'affaires bondir de 32,9% à 1,52 milliard d'euros sur la période.
Au quatrième trimestre, les ventes de camping-cars ont même crû de 51,8% par rapport à la même période de 2016, selon Trigano, qui se félicite d'un "contexte de croissance du marché du camping-car en Europe".
L'entreprise a récemment multiplié les acquisitions et la dernière vague d'élargissement du périmètre se voit dans les chiffres de l'activité 2016-2017. A périmètre constant, les ventes ont tout de même progressé de 22,8%.
Vendredi dernier, Trigano a annoncé avoir conclu le rachat de 85% de l'un de ses principaux concurrents, le groupe slovène Adria, duquel il attend de "nombreuses synergies".
Ce dernier a réalisé 355 millions d'euros de ventes en 2016, et devrait donc permettre à Trigano de dépasser les deux milliards d'euros de chiffre d'affaires en exercice plein, soit un doublement en moins de trois ans.
Côté perspectives, Trigano a estimé mardi que "le niveau élevé des carnets de commandes, conforté par la confirmation de la bonne tenue des marchés du camping-car en Europe, permet d'envisager une croissance de l'activité pour l'exercice 2017-2018".
L'entreprise avait dégagé, lors du premier semestre de son exercice, un bénéfice net de 56,6 millions d'euros, quasi doublé par rapport à la même période un an plus tôt. Elle annoncera ses résultats annuels le 13 novembre.
tq/mch/jpr