Le chiffre d'affaires a reculé de 2,7% au cours de la période à 369,7 millions d'euros, indique le groupe dans un communiqué.
Malgré ce recul, l'activité est restée en progrès depuis le début de l'année, de 3,7% à 1,23 milliard d'euros grâce à un premier trimestre très dynamique.
La branche "aerospace" (aéronautique) a reculé de 5,6% à 226 millions d'euros au troisième trimestre, mais est demeurée positive sur neuf mois avec une progression de 4,1% à 758 millions d'euros.
"Comme annoncé précédemment, l'effet défavorable du déstockage d'Airbus sur le programme A350 se matérialise sur le troisième trimestre", explique le groupe.
"A l'instar de Boeing avec son programme B787 en 2016, Airbus ajuste son niveau de stocks en bord de chaîne après la phase d'industrialisation", précise-t-il.
Outre cet effet, cette branche a également subi l'accélération de la dépréciation du dollar par rapport à l'euro, dans un secteur aéronautique où les transactions sont effectuées dans la monnaie américaine.
La branche "automotive" (automobile) a progressé de 6,2% à 116 millions d'euros au troisième trimestre, et de 4,5% sur neuf mois à 368,7 millions. Lisi médical, la plus petite branche qui représente 8% du chiffre d'affaires, a elle reculé de 8,8% à 31 millions d'euros et est ressortie stable sur neuf mois (0,4%) à 104 millions.
Côté objectifs, le groupe confirme pour 2017 "une croissance de l'activité malgré le ralentissement ponctuel constaté sur la division Lisi Aerospace et une progression en valeur de son résultat opérationnel courant."
Par ailleurs, la trésorerie disponible "demeurera largement positive malgré un taux de change défavorable, conformément au plan de marche du groupe", indique Lisi.
dlm/fka/LyS