Canal+ a acquis pour plusieurs saisons, à partir de 2019, les droits de diffusion du Championnat du monde des rallyes (WRC), diffusé jusqu'ici par la chaîne L'Équipe, a annoncé le groupe vendredi. Ce retour se fait à un moment stratégique puisque Sebastien Ogier, quintuple champion du monde, revient dans le giron de l'écurie Citroën. Il y retrouvera, à plusieurs reprises, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde, qui, faute de volant avec l'arrêt par Peugeot du WRX, fera quelques piges en WRC avec la marque aux chevrons.
Les spéciales seront diffusées en direct sur Canal+ Sport et des résumés seront diffusés sur les différentes chaînes de Canal+. Chaque saison, à l'occasion du rallye de Monte-Carlo (24-27 janvier) et du rallye de France (28-31 mars), la chaîne en clair C8 diffusera des spéciales en direct et des résumés des courses.
Rallyes et Formule 1
S'il a perdu les principaux droits du football français et européen pour les prochaines saisons, le groupe Canal+ revient dans la course au niveau des sports mécaniques, avec notamment les droits de la Formule 1, du championnat de France des rallyes et Championnat du monde de Moto GP. Le groupe a aussi investi dans la boxe et le golf.
« Le WRC est une compétition historique et plébiscitée par de nombreux fans. Après la récente acquisition du championnat du monde Moto GP que nous diffuserons dès le mois de mars 2019, nous nous renforçons singulièrement et nous sommes en mesure de proposer une offre sport mécanique incroyable et inégalée en France sur Canal+ », s'est félicité le directeur des sports de Canal+, Thierry Cheleman.