Un carburant composé à 60% d'eau bientôt lancé aux Pays-Bas

Le partenariat avec la société néerlandaise Eleqtec introduit le carburant à base d'eau d'Electriq~Global aux Pays-Bas afin de propulser des solutions d'e-Mobilité en 2020.

La société australo-israélienne Electriq~Global (www.electriq.com) et la société néerlandaise Eleqtec (www.eleqtec.com) ont conclu un accord pour lancer la technologie de carburant à base d'eau d'Electriq~Global aux Pays-Bas. Elles prévoient de lancer ensemble des usines de recyclage du carburant Electriq~Fuel et d'introduire des applications d'e-Mobilité pour camions, péniches et générateurs amovibles.

Très progressiste, le marché néerlandais est en train d'adopter des solutions de mobilité à zéro émission et recherche des applications commerciales et économiques dans le domaine des énergies propres.

Composé à 60% d'eau, Electriq~Fuel bouleverse le jeu en énergie zéro émission. Ce carburant innovant constitue une alternative économique aux batteries et à l'hydrogène comprimé. En comparaison à ces solutions de stockage d'énergie verte, Electriq~Global offre une plus grande autonomie à moindre coût. La densité énergétique potentielle de la technologie est jusqu'à 15 fois supérieure à celle des batteries rechargeables actuellement utilisées dans les véhicules électriques.

Fruit d'un important travail de fond, le partenariat Electriq / Eleqtec est déjà en négociations avec des entreprises néerlandaises de tout premier plan. Plusieurs projets de démonstration et de prototypage devraient voir le jour en 2020.

Guy N. Michrowski, le PDG d'Electriq~Global, a commenté : «Electriq~Global se réjouit d'introduire au marché néerlandais son carburant recyclable, sûr et sans émissions. Il est réjouissant de voir une nation déterminée à réaliser une économie durable et à zéro émission. Avec le soutien d'Eleqtec, nous escomptons que les premiers produits basés sur notre technologie, fabriqués par des partenaires néerlandais, seront livrés en 2020». 

Mecx Kooij, président d'Eleqtec, déclare : «La technologie d'Electriq~Global est le lien qui manquait à l'économie durable, et le fait de s'associer à Electriq pour la mener à bien est très motivant. Notre solution résout les problèmes liés au stockage et au transport de l'énergie, soutient les initiatives actuelles et introduit un carburant rentable. Les négociations sur le terrain étant à un stade  bien avancé, vous verrez très bientôt Electriq à l'œuvre».

 

A propos d'Electriq~Global

Electriq~Global a été fondée en 2014 après des percées dans la technologie des carburants à base d'eau par son Dr Alex Silberman. Soutenue par le programme d'incubation du gouvernement d’Israël,  la startup est financée par des investisseurs et developpe de partenariats afin de déployer sa technologie à l'échelle mondiale.

À propos d'Eleqtec

Eleqtec est une start-up néerlandaise fondée en 2017 et constituée en 2018. Eleqtec concentre ses efforts sur la formation d'une coalition de parties prenantes dans le domaine de la transition énergétique qui pourraient bénéficier de la technologie d'Electriq~Global et qui seraient intéressés à l'appliquer.