"L'amélioration de la performance industrielle du site a permis l'attribution d'un nouveau modèle B-SUV Opel/Vauxhall qui rejoindra sa nouvelle ligne de production", a indiqué le constructeur français dans un communiqué.
Le lancement commercial de ce véhicule, dont PSA ne souhaite pas dévoiler le nom, est prévu pour 2021.
De source syndicale, il s'agit du Mokka, le petit 4x4 urbain de l'allemand Opel, constructeur racheté à General Motors à l'été 2017.
Ce véhicule sera produit sur la même plate-forme (châssis et principaux organes du véhicule) que la DS3 Crossback déjà produite sur le site, pour proposer des versions électrique, essence et diesel. Poissy, qui emploie quelque 4.000 personnes, assemble également à l'heure actuelle la Peugeot 208 et la DS3.
Cette annonce "est une récompense pour les efforts de tous les salariés", s'est réjoui Brahim Aït-Athmane, délégué FO (majoritaire sur le site), cité dans un communiqué. "Production performante, accidents peu nombreux, absentéisme faible, voilà les ingrédients du succès de Poissy", a-t-il souligné.
Brahim Loujahdi, délégué CFTC, y voit "une bonne nouvelle pour le site, pour la ville et pour la région", alors que "l'avenir va être compliqué" par la disparition attendue de la production à Poissy de la 208 et de la DS3.
"Nous aurons besoin de l'attribution d'un nouveau véhicule pour maintenir une ambition industrielle durable à Poissy, et les emplois qui en découleront", a estimé M. Aït-Athmane.
De son côté, la CFE-CGC a tenu "à rappeler que les salariés de l'usine de Poissy, de l'ouvrier au cadre, étaient en train de relever le défi d'en faire une usine premium en qualité" et a averti qu'elle n'accepterait pas "que ces lancements se fassent sans moyens techniques et humains".
esp/cel/LyS